"Je suis vraiment écœuré de constater que vous vous enrichissez sur le dos de victimes de ces sales pratiques sur Internet ! Quelle honte !"


Bonjour Monsieur, 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de visiter mon site et de m’avoir envoyé ce mail.

Ce message fait ressurgir chez moi de vieux sentiments, aussi j’ai décidé d’y répondre directement ici.


Pendant très longtemps, j'ai travaillé complètement gratuitement, que ce soit avec mavieprivee.fr ou arnaque-chantage-webcam.com.

Pourquoi ? Parce que j’étais mal à l'aise avec l'idée qu'on puisse faire payer ce genre de services.


Les gens sont dans la merde et toi tu les fais payer ?

J’avais l’impression de me transformer tout à coup en plombier "voleur", vous savez, celui qui vous facture le joint à 100€.  A l’époque, en 2009, beaucoup de gens (en France) trouvaient choquant de dire "on peut supprimer des données sur le web » et encore plus choquant de dire « ce service est payant ».


Aujourd’hui, c’est banal : les agences de gestion de réputation et de suppression de données ont fleuri sur le web… avec du bon et du mauvais d’ailleurs.. Et plus personne ne trouve rien à y redire, parce qu’on a compris que les prestations proposées rendaient de grands services et avaient une VRAIE valeur.


Personnellement, en 2009, je trouvais cela également "bizarre" de faire payer ce service. On n’avait aucune garantie, on ne savait pas où on allait… D’autres n’ont pas eu ce cas de conscience et sont aujourd’hui des acteurs majeurs du marché. Et ils ont eu raison !


Bref, à l'époque, pour être "droit dans mes bottes" je suis resté "gratuit".

Et du coup, je passais mes journées à répondre aux mails, à supprimer des données sur le web, à gérer les correspondances avec les webmestres, à déréférencer sur Google... A la longue, je me suis même retrouvé à faire de la surveillance pour des cas de chantage à la webcam pour 10€/mois, une participation symbolique à l’outil de surveillance que je payais, moi, beaucoup plus cher. Sans parler des soirées « loupées » à devoir supprimer des vidéos sur Youtube…


Conclusion : tout le monde était ravi, je sauvais les gens…

Et en effet, c’est bien de se sentir utile. Mais un jour, toutes mes économies ont fini par fondre. Mes entreprises clients me payaient avec 90 jours de retard. Mes amis ne comprenaient pas que je ne sorte pas le week-end occupé à gérer les mails de gens, qui de toute façon ne paieraient pas. Un jour est arrivé où j’ai eu du mal à faire comprendre à mon propriétaire… que j'aidais les gens gratuitement.


Et pour mon loyer, personne n’allait m’aider ! Vous monsieur, qui me jugez aujourd’hui, voulez-vous payer mon loyer afin que je puisse continuer à surveiller le web, supprimer des vidéos, bloquer les escrocs, prévenir des brigades de mineurs sur Internet, payer tous les outils que j’utilise…? Non, bien sûr, et c’est normal !!


Alors quoi faire ?

- Créer une association et demander des subventions à l’Europe et à la France.

Désolé mais ça, je ne peux pas le faire. Il existe d’ailleurs une association DONT je parle sur mon site : Aven France.  Même si l’Europe doit se préoccuper du problème, le chantage à la webcam est avant un tout un problème personnel.  En fait, d’un côté, il y a l’arnaque qui doit se gérer au niveau collectif, au niveau des Etats, et de l’autre, il y a le "mauvais pas" individuel, qui fait qu’on devient victime, mais ce dernier point est à régler par soi-même.


- Créer un blog d’information uniquement et ne plus s’en occuper ?

Je l’ai fait. Moralité, j’étais harcelé de mails, de gens désespérés, d’escrocs également… C'était pire.


Alors j’ai décidé de créer ce site. Un site mixte entre le blog d’information gratuit et des services payants pour les gens ayant besoin de mon aide.

Eh oui ! Certains de mes services sont donc aujourd’hui payants.


Certains... parce que si vous parcourez bien mon site, vous verrez que l'essentiel est gratuit.


Enfin monsieur, prenez 1 minute pour penser à ceci :

  • Saviez-vous que pour mettre en place le mail automatique que vous avez reçu après m’avoir contacté (mail automatique très apprécié par les visiteurs de mon site, car il rassure et donne le résumé de mes conseils), cela n’est pas magique et que JE paye des outils ?!

  • Saviez-vous que pour héberger certaines de mes vidéos d'informations, JE paye des outils ?

  • Saviez-vous que pour surveiller les vidéos, que ce soit en automatique ou en manuel, et  assurer un vrai service de qualité, JE paye des outils ? Parce qu’il n’y a pas photo, ce n’est pas avec 2 outils gratuits et de la surveillance manuelle qu’on s’en sort. Au bout d’un moment, il faut investir dans sa sécurité et payer de vrais outils professionnels.

  • Saviez-vous que le robot mailbox-not-found est une pure invention qui répond à 100% à la problématique des relances par mail ? Eh bien ce robot, qui n’a l’air de rien, unique au monde en dehors de son développement, engendre des frais à chaque utilisation, à chaque mail envoyé !  Oui oui, c’est unique au monde, j’ai cherché longuement et vraiment, je n’ai pas trouvé de solution qui fasse ce que mailbox-not-found réalise. Si vous trouvez, je vous invite à revenir vers moi !

  • Saviez-vous que mon serveur est très souvent attaqué par des escrocs et donc que JE dois payer des outils ?

  • Saviez-vous qu’en mode Scrution Premium, la première semaine me demande POUR CHAQUE MEMBRE un travail acharné et un stress constant ? Après, cela évolue suivant les cas.

  • Saviez-vous que JE fais supprimer entre 50 et 100 vidéos... par mois ! 

  • Saviez-vous enfin que PERSONNE ne m’a jamais demandé un remboursement concernant les formations ? (à part une personne que j’ai aidée personnellement alors qu’elle venait d'acheter la formation sans l'avoir consultée).

  • Saviez-vous qu’on ne m’a jamais demandé de remboursement sur mes consultations skype ou téléphone, ou uniquement lorsque je propose de la déduire du prix d’un de mes services ?

  • Saviez-vous que toutes les victimes de chantage à la webcam qui sont passées par moi s’en sont sorties, même dans des cas absolument critiques ?


Alors OUI, aujourd’hui, je n’ai plus « honte », comme vous le dites, de faire payer.

  • Parce que OUI, je rends un service de qualité !
  • Parce que OUI je sauve, véritablement, des gens !
  • Parce que OUI, je suis expert dans mon domaine (et je vous assure qu’on n’est pas nombreux à faire ce que je fais).
  • Parce que OUI, mes compétences ont un prix.
  • Parce que OUI, je pense qu’investir dans des outils de protection, de surveillance, lorsqu’on est victime de chantage à la webcam, est essentiel.
  • Parce que OUI, parmi tout ce qui est proposé sur mon site, que ce soit gratuit ou payant, les gens sont entièrement libres de choisir ce qui leur convient le mieux.


Dans bien des cas, de nombreux visiteurs obtiennent des renseignements utiles via mes sites, mes vidéos, c’est suffisant pour eux, ils n’ont rien payé, et sont satisfaits. Ils suffit de lire les commentaires Youtube. 




Dans d’autres cas plus complexes, ils ont besoin de moi et de mes services.


Dans tous les cas, les gens sont ravis et c'est ce qui est important pour moi !



Aujourd’hui, je vis en partie de mes sites. 

Je suis fier de mes sites, fier de ce que je fais, fier d’être utile, fier de mon activité sur le web, fier de lire les mails des gens qui m’ont fait confiance, et qui sont aujourd’hui tirés d’affaire.


Pour faire le point sur les services gratuits ou pas c'est par ici : http://arnaque-chantage-webcam.com/tous-les-liens